Pour le plaisir des yeux

maman les tits bateaux ……

maman les tits bateaux ……bé vouiiii unnn…

puisqu’il est venu jusqu’à Bordeaux !!!!

un peu déçu tout de même car je me disais pourvu qu’on le voit à la marée montante et bien non la marée était basse donc ça ne rends pas pareil on ne voit pas pareil tant pis!!!! pleins de stands et animations autour de ce bateau c’était chouette  le ciel à été clément jusqu’au moment où…… suis rentrer mouillée à propos de rentrer il y avait un tel monde que j’ai du attendre le 2eme tram et encore fallait jouer des coudes c’est là qu’on chante la chanson de P Sébastien « les sardines »!!!ne sortant plus beaucoup j’avais oublié qu’il ne fallait pas aller au centre un samedi surtout quand il y a une grande manifestation de ce genre et en plus la fête foraine

Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre une belle aventure digne de Jules Verne. Mais qui aurait pu croire que l’idée folle, qui a germé en 1992 dans l’esprit de l‘écrivain et académicien Erik Orsenna et de quelques passionnés du Centre international de la mer, aboutisse à une telle réussite ? La frégate Hermione de La Fayette, qui partit en 1780 prêter main-forte aux Américains pour gagner leur indépendance, a non seulement été reconstruite pièce par pièce à l’identique, mais elle est pratiquement prête à voguer vers l’Amérique au début de l’année prochaine. Afin d’effectuer ses premiers essais, elle a déjà remonté l’estuaire de la Charente et navigué près de l‘île d’Aix (Charente-Maritime); cette semaine, le trois-mâts est allé plus loin en suivant l’estuaire de la Gironde pour rejoindre le port de Bordeaux où il fait escale tout le week-end.

Ce week-end, Bordeaux est le premier grand port français à profiter du trois-mâts, qui reste à quai pour être visité par le public.

  • Francetv info ‎-
    12000 billets ont été vendus pour des visites guidées encadrées et commentées par les membres de l‘équipage. Au rythme de 400 visiteurs …

    allez voici mon petit reportage avec quelques une de  mes photos

    j’ai mit un filtre « lithographie » et caché des visages

    Sanstitre15

    présentation au peuple des corps d’armées sous La Fayette

    ma fille à pris une tite vieille qui trainait dans l’coin !!!

    Sanstitre16

    cordage impressionnant

    Sanstitre17

    Sanstitre18

13 Réponses

  1. merci pour ce partage, elles sont superbes ces photos
    re-bisous
    Mandrine

    13 octobre 2014 à 20 h 13 min

  2. Coucou ma belle
    Magnifique montage de tes photos….. je vois une nana toute souriante……. lolll……. bonne semaine ma belle, je t’embrasse Puce

    13 octobre 2014 à 15 h 59 min

  3. Quel beau bateau et la présentation super (le paysage n’est pas mal non plus) , et bien jolie la « petite vieille » magnifique cette sortie, ça valait le coup d’avoir du mal à rentrer et faire la sardine … 😉
    bonne semaine Ella, gros bisous

    13 octobre 2014 à 14 h 48 min

  4. Superbe billet , tres beau bateau ….. tu a su bien presenter , contente de te voir !
    Gros bisous

    13 octobre 2014 à 7 h 42 min

  5. Un joli reportage et tes photos sont superbes ,j aurais bien aimé être à tes côtés pour voir ce chouette bateau senssass bonne fin de soirée
    Nous ça a été pluie toute la journée vivement demain ce doit être mieux ! Car Ixelle n’aime pas la pluie qu’elle pin up bisous

    12 octobre 2014 à 19 h 48 min

  6. coucou ella!!j’en ai entendu parler par d’autres copines sur ekla!!!!il doit etre drolement joli ce bateau!!!tu as de la chance!!!mais qu’elle idee,hein!!de sortir un samedi!!mdr!!!!bon ça ta fait du bien!!!chez moi,la pluie est un desastre!!!je te dis bonne nuit et a demain!!gros bisous

    12 octobre 2014 à 18 h 57 min

  7. qu’il est beau ton reportage ! tu as su mettre en évidence ces jolies photos ! une belle armada ! j’adore les vieux gréments ! merci ma douce amie pour tout celà ! une belle journée que tu as passé ! bonne soirée , j’éteinds ! gros bisous , bonne nuit à demain !

    12 octobre 2014 à 18 h 45 min

  8. Mercciiiii Ella pour ce beau reportage et ces belles photos
    en effet ça devait être une chouette journée
    Bonne soirée
    Bisous
    LILI

    12 octobre 2014 à 17 h 52 min

  9. Coucou ma petite Babou
    je vois que tu as fait une bien belle ballade et de belles photos,
    je suis bien rentrée de l’anniversaire d’Emma qui était ravie 1 an déjà tite puce
    bientot celui de Manon et on remet ça -lol
    a demain pour l’atelier – des gros bibis

    12 octobre 2014 à 17 h 43 min

    • le bon lien – hiii

      12 octobre 2014 à 17 h 44 min

  10. Elle est jolie ta présentation, je l’ai vu à la télé, il est magnifique ce bateau, belle réplique en effet.
    Il fera la traversée de l’Atlantique d’après ce que j’ai entendu.
    Bises et bonne fin de dimanche, que de la grisaille aujourd’hui mais pas d’eau.

    12 octobre 2014 à 17 h 33 min

  11. Whaouuu super ton maontage j’ai beaucoup aimé et…..je crois que je t’ai reconnu au milieu de la foule héhéhéhé
    Magnifique ce bateau et impressionnant!!!
    J’imagine qu’il y avait foule pour voir ce beau monument
    Bon dimanche le soleil s’est cachée mais la journée était belle!!!
    Gros bisousss Ella

    Cocopaillette

    12 octobre 2014 à 17 h 25 min

  12. mon amie JOJO de BORDEAUX a mis elle aussi sur FB des photos de ce bel HERMIONE …un sacré événement à ne pas manquer ,, c’est sûr !
    je te vois ma belle ELLA ! …bisoussssss

    12 octobre 2014 à 16 h 05 min